compteur pour site
Page 8
Accueil
Page 6
Page 3

Danses

folks

  

Vous écoutez " Irish Whasherwoman"

Il est étonnant de constater à quel point la musique Folk est susceptible de réunir toutes les générations pour la pratique de danses aux influences diversement interprétées et arrangées.

La sonorité  particulière de l’accordéon diatonique vous sollicite physiquement, elle vous fait du pied, elle réveille des sentiments et des désirs enfouis en chacun.

 Elle vous prend au corps, donne à vos jambes la respiration des poumons et vous fait ouvrir les mains comme des rideaux.

Des envies irrépressibles de danser interviennent, seul ou en groupe, générant souvent quelques fous rires, de toute façon beaucoup de convivialité.

Nous aimons retrouver quelques danses traditionnelles, voire en apprendre, pour peu qu’un couple affranchi soit en mesure d’enseigner.


Je vous propose les danses les plus connues :

  

… Que l’on ne présente pas, certainement la danse la plus populaire.

Originaire de Bohême, de tempos assez rapides,

aux rythmes bien articulés.


  

Elle est introduite en Grande Bretagne en 1848 sous le nom de German polka et apparaît dans les salons parisiens deux ans plus tard sous le nom de shottish. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, elle est renommée scottish du fait des forts sentiments anti-allemands.

  

À l'origine, la bourrée est une danse traditionnelle par couple. Originaire du Massif Central avant le XVIéme siècle elle se distingue en deux variétés : la bourrée d'Auvergne et du Bourbonnais, et celle d'Anjou.

  

Il y a également ...

... et  autres 

Danses folks

Accueil

Variétés

Fiche technique